
Dans la nuit du vendredi 6 septembre, une personne de 20 ans a été percutée par une voiture alors qu’elle circulait sur la rocade au niveau du pont de Limay. Le jeune homme – originaire du Val-Fourré – n’a malheureusement pas survécu à la violence de ce choc. Après le drame, l’automobiliste avait préféré fuir au lieu de se rendre aux forces de l’ordre. Cependant, comme nous l’apprend 78Actu, le chauffard, âgé de 31 ans, a fini par être appréhendé chez lui le 9 septembre.
Durant son audition, le trentenaire raconte qu’il allait chez des amis et que, sur la route, il a « entendu un choc » après avoir eu du mal à esquiver un cycliste et une personne en trottinette électrique. Le site d’informations locales rapporte que le conducteur a ensuite poursuivi son chemin, ne faisant demi-tour seulement parce qu’il a remarqué son pare-brise fissuré. Lorsqu’il vit les secours et des personnes agglutinées au niveau du pont de Limay, il décida de ne pas s’arrêter une seconde fois. Toutefois, la police a pu lui mettre la main dessus car, durant l’accident, sa plaque d’immatriculation s’était détachée.
L’automobiliste a reconnu les faits lors de sa garde à vue, martelant tout de même qu’il n’avait « pas vu la trottinette » à cause de la nuit. D’après 78Actu, il n’y a encore aucune preuve indiquant que l’individu avait une quelconque trace d’alcool ou de stupéfiant dans l’organisme. Idem concernant une éventuelle vitesse excessive ou l’utilisation de son téléphone portable. Il dispose tout de même d’un casier judiciaire dans lequel se trouve une ordonnance pénale remontant à 6 ans. Ce type de décision judiciaire intervient pour des contraventions de 5ème classe, c’est-à-dire lorsqu’il y a eu des blessures volontaires, une conduite sans permis ou des excès supérieurs à 50km/h. Une information judiciaire va être ouverte dans les prochains jours afin de faire la lumière sur les faits.