Un homme de 56 ans est décédé dans la commune dans des circonstances floues

Un homme de 56 ans est décédé dans d’étranges conditions à Plaisir. Un autre homme, qui avait prévenu les secours, a été placé en garde à vue puis relâché. Une enquête est en cours.

Un mystère plane autour de la mort d’un homme de 56 ans, à Plaisir, survenue dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre. Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a causé le décès de ce quinquagénaire. Un individu âgé de 35 ans et résidant à Trappes, qui avait prévenu les secours en plein milieu de la nuit, a été dans un premier temps placé en garde à vue, puis relâché par la suite.

« Les secours avaient été appelés au beau milieu de la nuit pour venir porter assistance à une personne en arrêt cardiorespiratoire à son domicile, situé dans une résidence clôturée de trois étages gérée par un bailleur social », livre un article du Parisien.

Les massages cardiaques prodigués par les pompiers arrivés en urgence sur place n’ont pas réussi à réanimer la victime. Vers 4 h du matin, son décès a été prononcé « avec un obstacle émis par le médecin présent sur place », précise Le Parisien. Dans la foulée, une enquête pour violences ayant entraîné la mort a donc été ouverte. C’est dans ces circonstances nébuleuses que l’homme qui avait appelé les secours a été arrêté pour être placé en garde à vue.

La garde à vue du mis en cause a été levée le mercredi 17 septembre dans la matinée. Le parquet de Versailles a indiqué à nos confrères que « l’enquête autour de la mort de cet habitant de Plaisir se poursuit ». Les résultats de l’autopsie du corps du défunt livreront des éléments essentiels car à ce stade le parquet explique « qu’aucun élément ne vient objectiver les violences ».