Mareva Michel, de Miss Yvelines à Miss Ile-de-France

Mareva Michel, la première Miss Yvelines, a été choisie par le comité régional Miss France le 20 septembre pour représenter l’Île-de-France lors de la 96e édition du concours de beauté qui aura lieu le 13 décembre.

Sandrine Berno dos Santos

Le 24 mai dernier, la Chesnaycourtoise Mareva Michel devenait la première Miss Yvelines dans un forum Armand-Peugeot de Poissy survolté. Ainsi, elle faisait partie des 17 prétendantes pouvant représenter la région Île-de-France pour le concours de Miss France. Celui-ci se tiendra le 13 décembre prochain.

Une nouvelle épreuve de sélection avait donc lieu le 20 septembre à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne). Et c’est donc une nouvelle victoire pour la Franco-Mexicaine puisque le jury lui a remis l’écharpe régionale. « Je suis très contente et très heureuse, c’est le résultat de beaucoup de semaines et de mois de travail, d’une préparation intense. Aujourd’hui, c’est un rêve de petite-fille qui se réalise » a-t-elle confié à nos confrères du Parisien. Si la native de Poissy venait à l’emporter, elle deviendrait la troisième « Mareva » après « Galanter » et « Georges », élues respectivement en 1999 et 1991.

Cet hiver, elle aura donc la chance de côtoyer un Jean-Pierre Foucault sorti du formol exprès pour l’occasion et une Sophie Tellier qui chaque année a de moins en moins d’expressions faciales.