R1 : Le FC Mantois lance sa saison, l’OFC Les Mureaux patine

Les Mantais ont remporté leur première victoire cette saison en s’imposant sur la pelouse de Sarcelles (0-1), samedi dernier. Dans le même temps, les Muriautins chutaient face à la réserve du Red Star.

Après un léger retard à l’allumage lors de la première journée le 6 septembre dernier (voir notre édition du 17 septembre), les joueurs du FC Mantois avaient à cœur de lancer véritablement leur saison en championnat, à l’occasion de la deuxième journée de R1.

Et même si cela n’a pas été simple, le contrat a bel et bien été rempli : les Mantais sont revenus victorieux de leur déplacement à Sarcelles, s’imposant 1 but à 0 pour leur premier match à l’extérieur. Ils comptabilisent de fait 4 points au classement, se hissant à la 5ème place de la poule.

Le déplacement était plus périlleux pour les Muriautins, qui se rendaient sur la pelouse de l’équipe réserve du Red Star. Et il n’y a pas eu de miracle : à l’arrivée, cela fait deux défaites en deux matchs pour l’OFCM qui, après son revers inaugural face à l’Entente Sannois-Saint-Gratien, s’est incliné face au club audonien (2-1). Place à la Coupe de France désormais, avec la réception ce dimanche de Noisy-le-Sec pour le FC Mantois, et de Melun pour Les Mureaux.