Pour voler des vêtements, il décide… de les enfiler

Un homme de 31 ans a tenté le 24 septembre de subtiliser un pull et un t-shirt de l’une des enseignes du centre commercial Mon Beau Buchelay. Déjà condamné pour des faits similaires quelques mois plus tôt, il a écopé de 6 mois de prison.

Qu’est-ce que l’audace ? À cette question philosophique, un trentenaire a tenté d’y répondre par un vol surprenant. Le 24 septembre, il a essayé de sortir de l’enseigne Stokomani – qui se trouve dans le centre commercial Mon Beau Buchelay – avec un pull et un t-shirt qu’il n’avait pas payé. Pour éviter de se faire prendre, l’homme de 31 ans a tenté de les dissimuler en les mettant sous ses propres vêtements. Toutefois, les vigiles ne se sont pas faits avoir.

Comme le rapporte 78Actu, l’individu a nié les faits durant sa garde à vue, prétextant que les vêtements provenaient du marché du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie. Le lendemain, il se retrouvait au tribunal de Versailles dans le cadre des comparutions immédiates. Le site internet d’informations locales indique que le mis en cause avait déjà été condamné à quatre mois de prison pour des faits similaires le 28 mai 2025. Et surtout, il ­devait quitter le territoire français.

À l’issue de son procès, il a écopé de 6 nouveaux mois et devra quitter l’Hexagone à l’issue de sa peine. Le trentenaire a déclaré faire ­appel.