Un jeune homme de 20 ans a été tué à l’arme blanche à la gare

Une rixe a éclaté entre deux individus dans l’après-midi du 23 septembre sur le parvis de la gare de Trappes. La victime, mortellement touchée par un coup de couteau au thorax, n’a pas pu être réanimée par les secours.

Un événement tragique s’est déroulé à Trappes dans l’après-midi du mardi 23 septembre. Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie sur le parvis de la gare, suite à un coup donné à l’aide d’une arme blanche. Blessé mortellement par un coup de couteau, pendant une bagarre avec un autre homme, il n’a pas pu être réanimé par les secours.

L’auteur présumé, un autre homme âgé de 23 ans, a été interpellé par la Bac (Brigade anti-criminalité) peu de temps après cette agression. Une information judiciaire a été ouverte jeudi 25 septembre du chef d’homicide volontaire et l’auteur du coup mortel a été placé en détention provisoire à l’issue de sa mise en examen pour ce motif. C’est le commissariat de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines qui est chargé de mener l’enquête.

Le procureur de la République s’est rendu sur place, le jour de l’agression, les lieux ayant été bouclés par la Police nationale. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes âgés d’une vingtaine d’années seraient originaires de Trappes.

Revenons sur les faits. C’est aux alentours de 14 h 45 que la rixe entre le meurtrier présumé et la victime a éclaté à la gare de Trappes. Alors que la victime semblait avoir le dessus pendant l’affrontement, « l’autre a sorti un grand couteau de cuisine et l’a poignardé en plein thorax. Dans la foulée, il a pris la fuite, talonné par un chauffeur de bus et les clients d’un bar. La brigade anti-criminalité l’a ensuite rapidement arrêté », révèle un article de 78actu.

L’arme utilisée pour commettre ce crime a été retrouvée à proximité, dans une bouche d’égout. Elle faisait partie d’un ensemble. « Chez le suspect, les policiers ont mis la main sur une batterie dans laquelle il manquait une lame. Ce qui laisserait à penser que le suspect serait bien parti armé », poursuivent nos confrères.

Le corps du jeune défunt a été transporté à l’institut médico-légal de Garches (Hauts-de-Seine) pour y être autopsié. Le parquet de Versailles a confirmé au Parisien que « l’autopsie de la victime montrait qu’elle était morte d’une blessure à l’arme blanche ». D’après le média local, le suspect a été décrit par des témoins comme étant « assez balèze » et est déjà connu de la justice. Ce dernier ayant déjà été condamné par le passé à quatre reprises pour des conduites sous stupéfiants. Une ouverture d’information va permettre à la justice d’enquêter plus en avant dans le motif de l’opposition entre les deux hommes. Mais, à priori, les deux hommes se connaissaient et l’origine de la rixe serait ­probablement une affaire amoureuse.