Les squatteurs installés avenue du Chemin vert et rue du Château d’eau ont été expulsés

Depuis plusieurs mois, deux squats dans la commune exaspéraient les riverains. La municipalité a précisé dans un communiqué, publié sur sa page Facebook le 1er octobre, que ces lieux ont été vidés de tout occupant.

À La Verrière, les squats qui étaient installés dans l’avenue du Chemin vert et la rue du Château d’eau ont été libérés. « L’ancienne crèche municipale située rue du Château d’eau et le bâtiment municipal situé avenue du Chemin vert (ex-blanchisserie) ont été libérés des individus qui les occupaient sans droit ni titre. Suite à notre action judiciaire, le tribunal avait ordonné la libération des lieux. La justice a condamné les occupants illicites à verser 6 000 euros de dommages et d’intérêt à la mairie plus le remboursement des fluides », a expliqué la Ville dans un communiqué.

Selon la municipalité, des réseaux mafieux auraient ciblés ces deux lieux pour y installer des squats. Quant aux personnes qui résidaient à l’intérieur depuis plusieurs mois, selon des habitants, elles ont été prises en charge par les services sociaux pour se voir proposer des solutions ­d’hébergement.

« Nos services municipaux ont procédé immédiatement à la sécurisation des lieux pour éviter toute nouvelle intrusion », conclut le communiqué. La municipalité mentionne également aux habitants que, s’ils constatent des mouvements suspects aux abords des anciens squats, qu’ils n’hésitent pas a appeler la police municipale ou ­composer le 17.