
L’expression « mentir comme un arracheur de dents » n’a jamais aussi bien porté son nom. Les gendarmes de la Section de recherches de Versailles sont tombés sur de sacrés loustics le 26 septembre après plus d’un an d’enquête. Quatre dentistes d’un cabinet situé à Gargenville – épaulés par leur expert-comptable – auraient réussi à soutirer plus de 500 000 euros à la Caisse primaire d’assurance maladie. « Certains patients venaient pour une carie et ils ressortaient avec un implant, du moins sur le papier » explique une source proche du dossier à 78Actu.
Durant les perquisitions, plusieurs montres pouvant valoir jusqu’à 10 000 euros et des contrats de leasing de voiture au nom du cabinet dentaire ont été retrouvées. « Les avoirs criminels saisis dépassent 1,4 millions d’euros » précise toujours la même source au site internet d’informations locales. Par ailleurs, les professionnels de santé auraient senti le vent tourner sur leurs opérations lucratives. Comme le révèle 78Actu, ils avaient fait la demande pour obtenir « un état de situation de l’Ordre des chirurgiens-dentistes », ce qui permet notamment d’exercer dans des pays étrangers.
Leur procès aura lieu en mars 2026 au tribunal de Versailles. Tous les prévenus ont été laissés libres, sous contrôle judiciaire. Ils ont bien évidemment interdiction d’exercer leur métier d’ici-là et de quitter l’Hexagone.