
« Il s’agissait de répondre à une demande forte, et pour nous, élus, c’est toujours une satisfaction de pouvoir y répondre dans d’aussi bonnes conditions ». Non, ne comptez pas sur la pluie de ce samedi matin pour entacher l’enthousiasme de Hervé Charnallet : c’est au sein de la salle de la mosaïque du complexe sportif Saint-Marc que le maire orgevalais a officiellement inauguré les deux nouvelles pistes de padel de la commune, le 4 octobre dernier.
Bouclé entre juin et septembre, ce projet à 344 000 euros est composé de deux terrains disposant d’un revêtement en béton poreux et de gazon synthétique, d’éclairage LED automatique et de portes avec contrôle d’accès. De quoi compléter l’offre déjà riche au Plateau Saint-Marc, avec quatre terrains de tennis, deux terrains de foot, un skatepark, un boulodrome, un dojo et une salle polyvalente. « Nous souhaitons maintenant attirer de nouveaux publics, que ce soient des familles, des jeunes ou des sportifs confirmés », souligne Hervé Charnallet.
Le padel semble être le bon choix pour y parvenir, tant la discipline séduit depuis quelques années : bien que l’on soit encore loin du niveau de l’Espagne, les chiffres de l’adoption du padel en France ne cessent de grimper. « On a un grand projet, avec Gilles Morreton et Guillaume Séméria-Souchail (respectivement Président de la Fédération Française de Tennis et Président du comité yvelinois, ndlr) pour développer le padel, assure Jean-Didier Reigner, trésorier du comité yvelinois de la FFT. […] Il y a des projets un petit peu partout dans les environs. On a à peu près 1 400 licenciés, 58 pistes, et notre objectif, c’est d’avoir 100 pistes en 2029 ».
Pour profiter de celles d’Orgeval, il faudra toutefois patienter quelques jours : le conseil municipal doit d’abord voter la convention entre la municipalité et le club de tennis le mardi 14 octobre, avant d’ouvrir les réservations.