Le Maire répond sèchement au directeur d’Inoé

Dans un article paru dans 78Actu, Éric Walmé, PDG d’Inoé, rappelait sa volonté d’implanter sa société à Carrières-sous-Poissy. Le maire, Eddie Aït, lui a rappelé sa ferme opposition.

Le nouvel incendie sur le site de production d’Inoé à Vernouillet le 21 septembre a relancé les débats sur sa présence dans les Yvelines. Quelques jours plus tard, son président et fondateur, Éric Walmé, assurait à 78Actu vouloir déménager sur la commune de Carrières-sous-Poissy, ce qui a provoqué l’ire du maire local, Eddie Aït. Celui-ci a adressé un courrier le 29 septembre au patron de la société avec un message clair : « Je vous informe que votre société n’est pas la ­bienvenue et ne le sera jamais. »

De plus, l’édile carriérois lui a rappelé que le conseil municipal a adopté en avril dernier une motion s’opposant à son implantation sur le territoire communal. Dans l’article du site d’informations locales, Éric Walmé avait tout de même joué la carte de la concertation. Il assurait vouloir participer aux deux réunions d’utilité publique tout en sachant que « si son dossier n’était pas impeccable », la ­Préfecture le débouterait.