NM1 : Deux défaites en une semaine pour Poissy

À deux doigts de refaire leur retard dans les derniers instants, les Pisciacais se sont finalement inclinés de deux points face aux Sables d’Olonnes (85-83) le 3 octobre, après avoir été défaits à domicile par Pays de Fougères (70-79) le mardi 30 septembre.

On a connu meilleure préparation pour un match face à une équipe de Betclic Élite. Alors qu’ils s’apprêtent à affronter Nanterre en Coupe de France ce mardi 7 octobre, les Jaunes et Bleus se sont inclinés à deux reprises la semaine dernière lors des 3èmes et 4èmes journées de Nationale Masculine 1.

D’abord lors de la venue de Pays de Fougères, le mardi 30 septembre dernier au complexe sportif Marcel Cerdan. Largement en tête à la mi-temps après deux premiers quart-temps d’une domination sans faille (15-23, 14-18), les visiteurs ont lâché du lest lors de la troisième manche, durant laquelle Poissy a grappillé 5 points (24-19). Pas assez pour prendre le dessus lors de cette rencontre finalement remportée par les Bretons (70-79).

Le duel fut plus indécis, vendredi dernier sur le parquet des Sables d’Olonnes, où les Yvelinois ont démarré pied au plancher, leur permettant de faire la course en tête à l’issue du premier quart-temps (20-27). Mais les locaux avaient du répondant, et on rapidement refait leur retard avant de prendre les commandes lors des deux périodes suivantes (21-17, 25-18). La fin du match, indécise à souhait, n’aura finalement rien changé à l’issue de la rencontre : les Pisciacais s’inclinent (85-83), et pointent désormais à la 8ème place du classement de la poule A de NM1.