Un colloque pour débattre sur la fin de vie

Le Centre de diffusion artistique accueille, ce week-end, un événement rassemblant conférences, témoignages et tables rondes sur la fin de vie.

Le débat sur la fin de vie a repris de plus belle ces derniers mois. Afin que chacun puisse partager son opinion et se nourrir du témoignage des autres, l’Université populaire de Poissy organise un colloque, ces samedi 11 et dimanche 12 octobre au Centre de diffusion artistique, avec de nombreux intervenants aux profils différents.

Parmi les temps forts, on notera la conférence d’Anne Carol, Professeur d’histoire à l’Université d’Aix Marseille, sur l’histoire de la fin de vie depuis trois siècles (samedi 10 h), mais aussi la table ronde prévue à 15 h 30 sur la question éthique de la fin de vie avec Tatiana Gründler et Damien Le Guay, philosophes éthiciens à HEC. Des séquences centrées autour de témoignages sont également au programme, avec des médecins le samedi à 18 h, puis le dimanche avec des aidants, parmi lesquels une bénévole, une assistante sociale ou encore une aide-soignante. Pour retrouver le programme dans son intégralité, rendez-vous sur unipop-poissy.fr.