Un nouveau QG pour la jeunesse

Les jeunes Gargenvilloises et Gargenvillois disposent désormais d’une adresse pour se retrouver : le « Q.G » a ouvert ses portes le 30 septembre. Pour profiter des activités, une souscription annuelle est nécessaire.

Ville de Gargenville

Le 20 rue Jean de la Fontaine à Gargenville est désormais l’adresse où les jeunes Gargenvilloises et Gargenvillois âgés entre 11 et 17 ans peuvent se retrouver. Baptisé sobrement le « Q.G », il est ouvert tous les mercredis après-midi de 14 h à 18 h, les mardis et vendredis de 15 h à 19 h et durant toutes les périodes de vacances scolaires du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Un service de navette est mis en place par l’équipe de la structure pour récupérer les enfants après le repas et les ramener en fin de journée.

Pour en profiter, la souscription d’un passeport annuel, valable du 1er septembre au 30 juin de l’année suivante, est indispensable. Il permet d’accéder à l’ensemble des activités proposées par Le Q.G. Suivant le quotient familial du foyer, il coûtera entre 44,80 euros et 83,20 euros. Pour les externes, ce sera 128 euros. Par ailleurs, le Q.G sera également ouvert durant les vacances scolaires. Les jeunes pourront alors être accueillis en journée ­continue, de 8 h à 18 h.