Ils utilisaient un conteneur pour préparer discrètement des colis à envoyer en prison

Sept jeunes préparaient des paquets à destination de prisonniers à l’intérieur d’un conteneur qui se trouvait sur le chantier de rénovation urbaine du quartier des Musiciens, aux Mureaux. Ils ont été dénoncés par un voisin le 6 octobre.

Cinq mineurs et deux majeurs pensaient avoir trouvé la cachette ultime pour confectionner des colis afin de les envoyer à des prisonniers : un conteneur présent sur le chantier de rénovation du quartier des Musiciens, aux Mureaux. Cependant, comme nous l’apprend 78Actu, un voisin a dû les remarquer puisqu’il a contacté les policiers. Ceux-ci sont intervenus en plein jour le 6 octobre.

À l’intérieur desdits colis, les forces de l’ordre ont retrouvé de la drogue (cannabis), des téléphones portables et même de la viande avariée. « Il y avait un peu de tout. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose d’exceptionnel, c’est assez récurrent » a expliqué une source policière au site d’informations locales. En effet, de nombreuses personnes sont régulièrement arrêtées aux abords de la prison de Bois d’Arcy en train d’envoyer des colis via des catapultes artisanales. Les mis en cause vont être présentés à la Justice, soit par le tribunal judicaire de Versailles ou par le tribunal des mineurs, également situé dans la ville-Préfecture.