Ivre, une enseignante emmène ses élèves en sortie scolaire

Une professeur remplaçante de l’école primaire du Pré Seigneur à Villennes-sur-Seine a été surprise en état d’ébriété lors d’une sortie avec ses élèves le 10 octobre. Une enquête administrative va avoir lieu.

Stupeur au sein de l’école primaire du Pré Seigneur de Villennes-sur-Seine le 10 octobre : une enseignante remplaçante a été surprise en état d’ébriété. Comme le narre Mantes Actu, celle-ci venait d’emmener une classe de primaire au complexe sportif de la ville. Sauf qu’elle a dû revenir dans l’établissement scolaire pour aller chercher un PAI (Projet d’Accueil ­Individualisé) oublié.

La proviseure aurait alors remarqué des signes d’ivresse sur la professeure. Elle a ensuite averti l’inspection académique ainsi que la police nationale. Arrivés sur place, les forces de l’ordre procèdent à un dépistage d’alcoolémie qui s’avèrera positif. Ils lui ont alors interdit de reprendre son véhicule ainsi que son travail. Les élèves ont donc été pris en charge par d’autres membres de l’équipe éducative pour revenir de leur séance de sport.

D’après le site internet d’informations locales, de nombreux parents ont été choqués par cette nouvelle. Par ailleurs, une enquête administrative va être diligentée et des sanctions envers l’enseignante pourraient être prises.