Un pompier sauve une femme qui s’était jetée dans la Seine

Le 7 octobre, une femme de 68 ans souhaitait se suicider en se jetant dans la Seine au niveau du Pont Neuf, à Mantes-la-Jolie. Un pompier a pu la sauver en sautant à l’eau.

Le matin du 7 octobre, les pompiers reçoivent un appel d’un témoin ayant vu une personne sur le Pont Neuf – situé à Mantes-la-Jolie – et prête à se jeter dans la Seine. Les secours de la caserne de Limay arrivent alors en moins de dix minutes sur place. Puis, comme l’indique le Parisien, un des pompiers se jette à l’eau car il a remarqué que la retraitée était ­passée à l’acte.

Il a réussi à la sauver de la noyade en la ramenant sur la berge et un bilan de santé lui a été prodigué. « Son état ne semble pas inspirer d’inquiétude » a expliqué le centre opérationnel départemental d’intervention et de secours des Yvelines (Codis 78) à 78Actu. La femme de 68 ans a tout de même été transportée à l’hôpital François Quesnay au cas où. Selon les premiers éléments transmis au Parisien, il pourrait s’agir d’une ­tentative de suicide.