Ces projets vont voir le jour grâce au budget participatif de la Région

7 projets soumis par la Ville au budget participatif écologique et solidaire ont retenu l’attention de la Région Île-de-France, pour un financement total de 54 000 euros.

Comme chaque année, la municipalité de Verneuil-sur-Seine a pris part au budget participatif écologique et solidaire du conseil régional d’Île-de-France, en espérant voir plusieurs de ses projets financés par l’instance présidée par Valérie Pécresse, suite au vote des habitants.

Après la requalification de l’ancien cimetière en parc paysager ou encore l’installation de jardinières avec réserves d’eau l’année dernière, sept projets vernoliens ont été désignés lauréats lors de cette édition du dispositif citoyen. Parmi eux, la plantation de cent arbres au sein de la commune, le passage à l’éclairage LED des équipements sportifs, des crèches et des écoles, l’achat d’un véhicule électrique, ou encore l’acquisition d’un logiciel de suivi des bâtiments municipaux et le lancement de travaux pour l’isolation de l’école Jacques ­Prévert.