Coupe de France : Le FC Mantois, dernier club yvelinois en lice

Les Mantais se sont qualifiés pour le 6ème tour de la Coupe de France le week-end dernier, en s’imposant aux tirs au but sur le terrain du Sainte-Geneviève FC (1-1, 3 t.a.b. 4).

FFF

Après l’élimination de l’OFC Les Mureaux, du Poissy FC, du Triel AC, de l’US Chanteloup-les-Vignes et du Conflans-Sainte-Honorine FC, le FC Mantois était déjà le dernier représentant de la Vallée de Seine en Coupe de France. Voilà qu’ils sont désormais les derniers yvelinois encore en lice : en effet, le FC Versailles a été éliminé de la plus ancienne des compétitions hexagonales en s’inclinant sur la pelouse de l’US Vitry (1-0), samedi dernier.

De leur côté, les Mantais ont disposé du Sainte-Geneviève FC (National 3) après un match qui sera resté indécis jusqu’au bout : dos à dos jusqu’à la fin du temps règlementaire (1-1), les deux formations se sont finalement séparées aux tirs au but. Et à ce petit jeu, c’est le FC Mantois qui est ressorti vainqueur, avec 4 buts inscrits contre 3 encaissés. Avant d’aller disputer le 6ème tour, place désormais au championnat de R1, avec la réception de Melun ce samedi 18 octobre.