Une voie verte bientôt tracée sur la route d’Orgeval

La municipalité de Villennes-sur-Seine a annoncé la création prochaine d’une voie verte au niveau de la route d’Orgeval, destinée aux mobilités douces. Les travaux débuteront dans les prochaines semaines.

Ville de Villennes-sur-seine

Les cyclistes et promeneurs du territoire vont bientôt gagner du terrain sur la route d’Orgeval. La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise a officiellement programmé des travaux pour la création d’une nouvelle voie verte à Villennes-sur-Seine. Et le chantier doit même débuter dès cet automne, bien que sa durée ne soit pas encore connue.

Pensé pour les mobilités douces, ce nouveau cheminement doux sera ouvert aux piétons, aux vélos, aux trottinettes et autres rollers, mais aussi aux cavaliers et aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, elle sera interdite à tous les véhicules motorisés.

Celle-ci permettra ainsi d’offrir un itinéraire sécurisé et agréable pour les « déplacements d’ordre touristiques, de loisirs ou du quotidien » comme le souligne la Municipalité de Villennes-sur-Seine.