Une bagarre éclate entre le conducteur d’un bus et deux hommes

Suite à un accident de la circulation, deux hommes s’en sont pris au conducteur d’un bus d’Île-de-France Mobilités. Il n’y a pas eu de blessé.

Le samedi 11 octobre, à Montigny-le-Bretonneux, vers 19 h, un accident de la circulation a impliqué le conducteur d’un bus d’Île-de-France Mobilités et une voiture. Cet accident, qui a dégénéré par la suite, s’est produit à l’intersection entre l’avenue du Centre et l’avenue des Frères Lumière.

Le conducteur du bus, vide de tout occupant au moment des faits, et qui s’était engagé dans une mauvaise voie de circulation, a entrepris une marche arrière et a percuté une voiture dans laquelle se trouvait une femme de 27 ans accompagnée de ses deux enfants âgés de 2 et 5 ans.

Fort heureusement, personne n’a été blessé lors de l’impact. Le conducteur du bus, qui est âgé lui de 37 ans, a décidé de poursuivre sa route, sans s’arrêter, malgré le fait que plusieurs usagers de la route aient klaxonné pour l’alerter. Une autre voiture avec deux hommes à bord, âgés de 26 et 31 ans, a pris l’initiative de suivre le bus en le klaxonnant, en le dépassant et en freinant devant lui pour le contraindre à s’arrêter. Malgré cette intervention, il a essayé de partir mais dans sa manœuvre, il a également percuté la voiture des deux hommes. Une bagarre a alors éclaté entre ce chauffeur de bus et les deux hommes qui se trouvaient dans la voiture emboutie.

Des policiers qui passaient dans les parages ont mis fin à cette rixe. La femme percutée en premier, a déclaré qu’elle souhaitait porter plainte contre le chauffeur du bus pour le refus de s’arrêter. Quant aux deux occupants de la voiture, ils ont été interpellés et placés en garde à vue pour les violences faites à l’encontre du conducteur du bus. Ce dernier a déposé plainte pour les violences et n’a pas été inquiété pour les accidents. Personne n’a été pris en charge par les secours suite aux violences, et le bus a été remisé au dépôt.