Une odeur suspecte perturbe l’hôpital

Le 14 octobre, les pompiers ont réalisé une intervention à l’hôpital de Poissy à cause d’une odeur de brûlé ainsi qu’une légère fumée dans l’aile B du bâtiment. Cela provenait d’un plafond d’une salle d’examen mais cet incident n’a pas perturbé les soins.

Petite frayeur le 14 octobre au centre hospitalier intercommunal Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS). Comme le rapporte 78Actu, plusieurs personnes ont senti une odeur de brûlé dans l’aile B du bâtiment. De plus, une légère fumée pouvait être également aperçue au premier étage. Plusieurs camions de pompiers ont donc été dépêchés sur place pour trouver la cause de ces deux ­événements.

Un « point chaud » a bien été découvert sur place a indiqué le centre opérationnel départemental d’intervention et de secours des Yvelines (Codis 78) au site internet d’informations locales. Comme aucune hospitalisation n’était prévue dans ce bâtiment du CHIPS, il n’y a pas eu besoin de procéder à une évacuation.

Le lendemain, la direction de l’hôpital a adressé un communiqué à 78Actu dans lequel il est écrit : « Cette fumée serait due à des travaux d’étanchéité qui ont démarré dans la matinée du 14 octobre 2025 sur la terrasse du bâtiment. la situation est revenue sous contrôle à 21 h. » De plus, la continuité des soins a pu être assurée.