Au mois de janvier dernier, l’EPAMSA, aménageur de la ZAC Mantes Université, a lancé une concertation publique sur l’évolution du projet de quartier avec des réunions publiques dans chacune des villes et des ateliers participatifs ouverts aux habitants. Cette concertation se poursuit à l’automne et ce jusqu’à la fin de l’année 2025 avec de nouveaux temps de rencontres à destination du public.
D’abord avec un atelier participatif axé sur la circulation et le stationnement, le jeudi 6 novembre à 19h à l’ISTY (28 boulevard Roger Salengro à Mantes-la-Ville), ainsi qu’une marche exploratoire « ouverte aux femmes du quartier », le mercredi 19 novembre à 17 h au CVS Arc-en-ciel (30 rue Victor Schoelcher), afin d’imaginer « un urbanisme plus inclusif ».
Une réunion publique de clôture est également programmée d’ici la fin de l’année, afin « d’approfondir plusieurs thématiques développées au cours des réunions et ateliers précédents » et « d’aller à la rencontre de nouveaux usagers et riverains du quartier », indique l’EPAMSA.