Le suspect de l’agression d’une Brésilienne dans le RER C arrêté

Le 15 octobre, une personne filmait l’agression sexuelle d’une touriste brésilienne par un homme dans le RER C. Celui-ci a été arrêté le 24 octobre dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.

La toile était en émoi le 15 octobre – et à juste titre – lorsqu’une vidéo montrant l’agression sexuelle d’une touriste brésilienne, Jhordana, dans le RER C a été mise en ligne. Dans celle-ci, on voit un homme sauter sur la jeune femme qui allait rejoindre son frère à Juvisy-sur-Orge. Il a réussi à l’embrasser de force, à la griffer au visage et à la toucher à la poitrine ainsi qu’aux fesses. La personne qui a réussi à filmer cette agression était intervenue pour mettre fin au calvaire de la ­Brésilienne.

Une enquête avait été donc ouverte par le parquet de Créteil pour tentative de viol suite à la plainte de la victime pour retrouver l’auteur des faits. D’après Actu17, les policiers de la brigade des réseaux franciliens ont réussi à le retrouver le 24 octobre à Mantes-la-Jolie. Lors de son arrestation, le suspect n’avait pas de papier sur lui et assurait avoir 26 ans – alors que Jhordana assure que d’apparence il en avait 40 – et être égyptien.

Selon le média en ligne spécialisé sur l’actualité policière, la touriste est toujours en état de détresse : « Je n’ose plus sortir. On nous dit que la France est un pays très développé, mais je ne vois rien, ici, qui protège véritablement les femmes des agressions dans les transports. Mercredi, j’étais livrée à moi-même. »