Un incendie frappe un camping

Près d’une cinquantaine de soldats du feu ont dû intervenir le 26 octobre à cause d’un incendie survenue au camping des Renardières à Médan.

Un réveil brusque. Des explosions, une odeur de cramé, la soixantaine de résidents permanents du camping des Renardières à Médan a dû être évacué dans la nuit du 25 au 26 octobre par les pompiers à cause d’un incendie. D’après le Parisien, les flammes ont débuté chez un locataire dont le terrain « ressemble à une déchetterie à ciel ouvert » selon le propriétaire des lieux qui s’est confié au quotidien d’informations régionales.

47 pompiers ont dû batailler pendant près de 24 h en utilisant des moyens colossaux comme un camion-citerne émulseur super, spécialisé dans les interventions contre les grands incendies, les feux de liquides inflammables et d’espaces naturels. Le Parisien nous apprend également que la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports d’Île-de-France a été alertée à cause de la présence de matériaux et de produits ­inflammables sur ce ­camping.