Les jeunes talents du piano de retour pour « L’Envol Musical »

Le théâtre de Poissy s’apprête à accueillir la troisième édition du festival organisé en collaboration avec Demain Virtuoses / Gourdon Fonds, du 14 au 16 novembre. Au programme, des étoiles montantes du piano qui se produiront en récital, en musique de chambre et avec orchestre.

Ville de Poissy

L’un est français, l’autre canado-ukrainienne. Ensemble, ils interpréteront deux des plus beaux concertos pour piano de Mozart et de Bach, en ouverture de la troisième édition de L’Envol Musical. Eux, c’est Samuel Bismut et Anastasia Rizikov, deux jeunes pianistes virtuoses de 27 ans, dont le talent sera à découvrir au théâtre de Poissy le vendredi 14 novembre prochain accompagnés par l’Orchestre de Chambre Nouvelle Europe.

Le festival pisciacais, qui fait la part belle au piano, s’étendra sur tout le week-end avec, dès le lendemain à 16 h, le Concert des jeunes talents qui vous fera découvrir Ayaka Matsuda, jeune pianiste japonaise de 26 ans, Sofia Anisimova? dispensaire de l’Académie de l’Opéra National de Paris, et Ionah Maiatsky, diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris avec les plus hautes mentions. Le soir même, toujours au théâtre, c’est le parrain de cette édition, Adam Laloum, lauréat d’une Victoire de la Musique en 2017, qui interprétera quelques-unes des plus belles pages romantiques.

Enfin, le dimanche, place au pianiste et pédagogue Guillaume Coppola, qui proposera à 10 h une masterclass destinée aux élèves des conservatoires de Poissy et des Yvelines, avant qu’Alena Osminkina ne se charge du concert de clôture avec l’Orchestre du Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise sous les coups de 17 h.