
Un comble. La salle de restauration du Malda Grill – spécialisé dans les grillades – a pris feu dans la nuit du 29 au 30 octobre. D’après 78Actu, une trentaine de pompiers – avec neuf véhicules et trois lances – ont dû intervenir afin d’éteindre ce qui s’avère être un violent incendie. En effet, seuls la partie administrative, la cuisine, et l’endroit de stockage ont pu être sauvés des flammes. « Le feu est monté au niveau de la charpente qui a commencé à brûler » a indiqué Christophe Leleu, commandant des opérations de secours au site internet d’informations locales.
Pour la question de savoir si l’incendie est criminel ou accidentel, les forces de l’ordre ont préféré botter en touche pour le moment. « Il y a des analyses qui sont en cours et qui vont prendre un peu de temps. On ne va écarter aucune possibilité. Mais la thèse de l’incendie accidentel n’est pas la plus probable » indique une source proche du dossier à 78Actu.
Le Malda Grill était ouvert depuis mars 2024 et avait remplacé l’ancien Courtepaille qui avait mis la clef sous la porte en 2023.