Plus de 700 kg de cannabis saisis par la brigade antistupéfiants des Yvelines

Les agents de la brigade antistupéfiants des Yvelines ont réussi à mettre la main sur 6 millions de produits stupéfiants – 755 kg de résine de cannabis et 1 kg de cocaïne – le 26 octobre à Mantes-la-Ville.

Depuis mars dernier, la Préfecture des Yvelines a annoncé avoir fait de la lutte contre le trafic de drogue une de ses priorités. C’est donc un gros coup de filet que vient de réaliser l’OFAST (officine antistupéfiants) des Yvelines. Comme nous l’apprend 78Actu, ceux-ci ont mis la main dans un appartement de Mantes-la-Ville – servant de « nourrice » – sur un stock de 755 kg de résine de cannabis et 1 kg de cocaïne le 26 octobre. Ces produits auraient pu rapporter ­environ 6 millions d’euros aux dealers.

D’ailleurs, quatre Yvelinois – trois hommes et une femme – ont été arrêtés et placés en garde-à-vue. Dans le lot, deux sont déjà connu défavorablement des services de police pour le même genre d’affaire. À l’issue de leur garde à vue, les trois hommes ont été placés en détention provisoire tandis que la femme a été mise sous contrôle judiciaire. Le site internet d’informations locales ajoute que le tribunal de Versailles a ouvert une information judiciaire le 30 octobre pour les chefs d’inculpation suivants : transport, acquisition, détention et offre cession de produits stupéfiants ainsi que de participation à une association de malfaiteurs.