NM1 : Nouvelle défaite frustrante pour Poissy

Les Jaunes et bleus se sont inclinés sur le score de 81 à 85 lors de la réception de Val de Seine Basket, le vendredi 31 octobre au complexe sportif Marcel Cerdan de Poissy.

Il n’y a pas qu’au foot que l’on a eu droit à un derby, le week-end dernier. Le Poissy Basket accueillait en effet son voisin du Val de Seine Basket à l’occasion de la 9ème journée de Nationale Masculine 1, le vendredi 31 octobre. Pourtant bien décidés à mettre fin à leur série de défaite qui dure depuis le mois de septembre, il semblerait que les Pisciacais ait eu peur de la victoire, lors de ce match d’Halloween : les Jaunes et Bleus ont encore une fois perdu d’un cheveu, laissant échapper un succès pour 4 petits points, comme lors du match précédent.

Après un premier quart-temps à l’issue duquel les deux équipes se sont retrouvées à égalité, le PBA s’est montré autoritaire, rentrant au vestiaire avec 3 points d’avance. Mais ça, c’était avant une troisième manche catastrophique qui a vu les visiteurs s’envoler avec 30 points inscrits. C’est donc avec 11 points de retard que les Jaunes et bleus ont abordé le dernier quart-temps, et malgré une belle remontée, la victoire semblait relever de l’impossible : à l’arrivée, c’est une défaite 85 à 81 pour des Pisciacais, et ce malgré la belle prestation de la nouvelle recrue venue de Lorient, Brahim Dohou, qui a inscrit 22 points. Désormais 13ème de la poule A, Poissy devra à tout prix se relancer ce mardi 4 novembre face au Pôle France, bon dernier et qui n’a pas encore gagné cette saison.