
Les habitants sont invités à enfiler bottes et gants le samedi 29 novembre prochain, afin de participer à une opération de boisement participatif sur l’île de Devant, à Conflans-Sainte-Honorine. Une activité ouverte à tous, dès 7 ans (accompagné d’un adulte), pour contribuer à la reforestation locale dans le cadre de la compensation environnementale du prolongement du Tram T13.
En partenariat avec Île-de-France Mobilités, plus de 6 000 arbres et arbustes seront plantés cet automne, dont 300 par les Conflanais lors de cette journée citoyenne. Une façon de renforcer la biodiversité et de redonner vie à cet espace naturel emblématique tout en impliquant les habitants. L’événement, gratuit et limité à 80 participants, promet un après-midi utile et pédagogique.
La traversée jusqu’à l’île s’effectuera en navette fluviale, avec des départs toutes les 30 minutes entre 13 h et 14 h 30. Pour vous inscrire, cela se passe sur le site de l’opérateur de transport francilien (iledefrance-mobilites.fr).