Il prend en filature un policier

Un jeune homme de 20 ans a suivi un policier en voiture. Il a finalement été arrêté par les forces de l’ordre après une course-poursuite dans les rues de Mantes-la-Jolie. Positif au cannabis, il sera entendu par la Justice en janvier 2026.

D’habitude c’est l’inverse. Un fonctionnaire de police quitte son service le 27 octobre aux alentours de 18 h 30. Il prend sa voiture afin de rentrer chez lui et remarque qu’il a été pris en filature par une voiture avec à son bord un homme et une femme, âgés respectivement de 20 et 22 ans. Le policier prévient ses collègues du commissariat et tente de leur échapper en effectuant quelques « coups de ­sécurité », en vain.

Finalement, les poursuivants se font intercepter alors qu’ils tentaient de prendre la fuite en empruntant la rue Rabelais, à Mantes-la-Jolie, en sens interdit. Les vérifications d’usage établissaient que le conducteur était sous stupéfiants tandis que la passagère était mise rapidement hors de cause et laissée libre. Par ailleurs, le jeune homme de 20 ans ne se laissait pas complètement faire et insultait copieusement un policier.

Durant son audition, le mis en cause finissait par admettre qu’il avait sciemment identifié et suivi la victime sans « expliquer pourquoi » en reconnaissant tous les autres chefs d’accusation (conduite sous stupéfiant et outrage à agent).Il fera l’objet d’une convocation en vue d’une composition pénale au tribunal de proximité de Mantes-la-Jolie pour le 8 janvier 2026.