La nouvelle passerelle déposée la semaine prochaine

Le maire de la Ville, Djamel Nedjar, a annoncé que la pose de la nouvelle passerelle piétonne et cyclable du vieux pont de Limay est prévue le 19 novembre.

Depuis juillet 2024, la Communauté urbaine a lancé le chantier de restauration d’un des plus vieux ponts de France, datant du XIe siècle, et de réalisation d’une nouvelle passerelle entre Limay et l’Ile-aux-Dames de Mantes-la-Jolie afin de créer une traversée piétonne entre les deux rives de la Seine. Les travaux vont prendre une toute nouvelle ampleur le 19 novembre puisque la nouvelle passerelle piétonne va être déposée bien que sa mise en service soit prévue pour courant 2026.

« Ravi de voir cette nouvelle liaison entre patrimoine et modernité se concrétiser » s’est exclamé le maire de Limay, Djamel Nedjar, dans un post Facebook en date du 3 novembre. L’édile a même rappelé que ce pont, « pas seulement un ouvrage remarquable par son âge », a inspiré le célèbre peintre Jean-Baptiste Camille Corot, qui l’a immortalisé dans une toile aujourd’hui exposée au Musée du Louvre.