Le Cross National des Mureaux souffle ses 70 bougies

De nombreuses animations sportives seront proposées au parc de Bécheville du 20 au 26 novembre, autour de la célèbre course qui se tiendra le dimanche.

Ville des Mureaux

Le Cross National des Mureaux fête cette année ses 70 ans ! Créée en 1955 en hommage à Pierre Lefaucheux, cette compétition s’est peu à peu imposée comme l’un des rendez-vous majeurs de la course à pied en Île-de-France. Pour marquer l’événement, la Ville des Mureaux organise une semaine d’épreuves et d’animations sportives au parc de Bècheville, du 20 au 26 novembre.

Le temps fort aura lieu dimanche 23 novembre, avec le Cross national et ses quatorze courses ouvertes à tous, coureurs licenciés ou non. La journée débutera dès 9 h avec la traditionnelle course populaire déguisée, longue de 5,3 km. Les fonds récoltés seront reversés à l’association A+ dans le D+, qui permet à des jeunes en situation de handicap de participer à de grands événements sportifs comme le marathon de Paris.

Tout au long de la journée, les jeunes sapeurs-pompiers animeront des ateliers autour de la prévention des risques domestiques et proposeront un défi chronométré d’habillage en tenue de feu. Une belle occasion de mêler sport, solidarité et esprit de fête autour d’un événement ­historique pour la commune.