
C’est ce qu’on appelle un changement de décor. Alors qu’un opticien occupait les lieux il y a encore quelques semaines, désormais, les néons crépitent et les tireuses s’activent : bienvenue chez Brique House, l’enseigne de brasserie-restaurant qui vient d’installer son tout premier établissement franchisé rue du Général de Gaulle, à Poissy.
Rien qu’en franchissant les portes pour l’inauguration du lieu (qui accueille ses premiers clients depuis un mois), on comprend qu’on ne met pas les pieds dans une brasserie traditionnelle : look 90’s et influences pop assumées, menu régressif à base de nachos, hot- dogs, et autres camemberts rôtis… mais surtout un choix de bières artisanales maison, en pression, en bouteilles ou en cannettes.
« La première brasserie a été ouverte à Saint-André-lez-Lille en 2020 sous un concept de taproom qui vient de l’étranger, raconte Alix Havez, chargée de développement des franchises chez Brique House. L’idée, c’était de brasser notre bière, et que les gens viennent la déguster directement sur place ». Depuis, Brique House a su se faire une place chez les amateurs de bières du Nord… et d’ailleurs : après Lille, Paris, Bordeaux et Reims, au tour de Poissy d’accueillir l’une de leurs brasseries, et la première en franchise.
« On est allé à Brique Machine à Paris, et on a adoré l’univers », s’enthousiasme Guillaume. Avec sa compagne, ce commerçant Saint-Germanois s’est associé à la marque lilloise pour cette nouvelle aventure pisciacaise. « On propose des bières qui ne sont pas prétentieuses, qui sont électriques, avec un packaging hyper visuel. On ne vend pas de la bière qu’on retrouve partout ailleurs ». Mais ne vous arrêtez pas à l’étiquette colorée : la brasserie nordiste a été distinguée lors des derniers World Beer Awards en septembre dernier, en remportant le titre de meilleure double IPA du monde avec La Bagarre (proposée à 8,50 euros en pinte), mais aussi l’argent et le bronze dans la catégorie Milkshake IPA / New England IPA.