Un enfant de 3 ans meurt à cause d’une crise d’asthme

Le 24 novembre, un enfant de 3 ans scolarisé à l’école maternelle Foch de Poissy est décédé. Celui-ci a fait un arrêt respiratoire suite à une crise d’asthme. Une cellule psychologique a été mise en place.

Une douleur incommensurable. Le matin du 24 novembre, au sein de l’école maternelle Foch de Poissy, un enfant de 3 ans a été victime d’une crise d’asthme. Les pompiers sont arrivés sur place et ont entrepris tous les gestes pour le sauver, malheureusement en vain.

La Ville indique qu’une cellule d’urgence psychologique du Samu a été mobilisée au sein de l’établissement scolaire afin d’accompagner les enfants, les familles et les enseignants dans cette épreuve.

Dans un communiqué, la maire, Sandrine Berno dos Santos, a adressé ses condoléances à la famille : « Dans ce terrible moment, nos pensées accompagnent en premier lieu la famille et les proches de l’enfant, qui peuvent compter sur le soutien entier de la collectivité. » Par ailleurs, l’édile a aussi eu une pensée pour la directrice de l’école et ses équipes qui ont tout fait pour tenter d’empêcher ce drame.