La municipalité inaugure sa nouvelle entrée de ville

Le jeudi 20 novembre avait lieu l’inauguration de l’Atrium, projet immobilier résidentiel et commercial de 20 000 m² attendu « depuis 15 ans » par le maire Michel Lebouc.

169 logements, une résidence intergénérationnelle, un hôtel trois étoiles avec 93 chambres, sept commerces de proximité et un Lidl : voilà ce qui compose l’Atrium, projet immobilier résidentiel et commercial de 20 000 m² qui fait office de point d’entrée de la commune de Magnanville en lieu et place de l’ancien entrepôt du magasin But. Cela faisait bien longtemps, plus de dix ans, que les habitants attendaient un projet digne de ce nom à cet endroit-là : il a été inauguré par Cogedim le jeudi 20 novembre dernier en présence des acteurs du projets et d’élus locaux, dont le maire Michel Lebouc et le président du ­Département des Yvelines, Pierre Bédier.

« Ce projet nous l’attendons depuis 15 ans alors sa réalisation est d’autant plus marquante, a insisté l’édile à l’issue de l’inauguration. Il y a une dizaine d’années, il y avait encore ici même le squelette d’un ancien magasin d’ameublement fermé depuis longtemps, entouré d’une friche commerciale. J’ai été heureux de rencontrer les premiers habitants s’approprier les lieux et le faire vivre ».

Bien que l’Atrium ait été inauguré, il n’est pas encore tout à fait bouclé : le magasin Lidl doit encore ouvrir en janvier, mais aussi des restaurants et des commerces de proximité, ainsi qu’un hôtel par la suite. « Enfin, nous travaillons avec les écoles de la ville sur un projet d’œuvre d’art sur la place Olympe de Gouges, sur « le thème des oiseaux migrateurs ». Cela permettra aussi de mettre la culture au cœur de ce projet », a ajouté le maire.