R1 : Le FC Mantois creuse l’écart, l’OFC Les Mureaux tient bon

Les Mantais ont conforté leur place de leader en s’imposant face à la réserve du Red Star (3-1) le week-end dernier, pour le compte de la 8ème journée de Régional 1. Dans le même temps, les Muriautins ont tenu tête à l’équipe 2 du Paris 13 Atlético (2-2).

Cette victoire, elle représente plus que 3 points : c’est un message envoyé à la concurrence. Le FC Mantois, premier de la poule A de R1 avant la rencontre, attendait un test grandeur nature pour prouver son véritable niveau cette saison, et affirmer ses ambitions de promotion à l’étage supérieur. Et ce test, il a été remporté haut la main, le week-end dernier devant le public du stade Aimé Bergeal de Mantes-la-Ville.

C’est la réserve du Red Star, qui n’accusait qu’un petit point de retard sur le leader Mantais avant la rencontre, qui s’est déplacée en terres yvelinoises samedi dernier sous les coups de 18 h. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont d’abord jeté un petit coup de froid en ouvrant le score dès le début du match.

Cette entame loin d’être idéale n’a en rien douché les espoirs des locaux. Bien au contraire : en égalisant peu avant la pause, le FC Mantois a repris l’ascendant psychologique au moment de retourner aux vestiaires. La seconde période, mieux maîtrisée que la première, leur a permis de prendre les devants en inscrivant non pas un, mais deux buts décisifs scellant le sort de la rencontre. En s’imposant 3 buts à 1, les Mantais creusent ainsi l’écart sur leur adversaire du jour, mais aussi sur Saint-Brice, battu par Sarcelles (3-0) qui récupère de son côté la deuxième place. Avec désormais 4 points d’avance et aucune défaite à son actif, le FC Mantois s’installe plus que jamais comme un candidat sérieux à la montée… bien aidé par son voisin muriautin qui, le même jour, a tenu en échec la réserve du Paris 13 Atlético (2-2). Un match nul encourageant qui permet à l’OFC Les Mureaux de garder ses distances avec les places de ­relégable.