
Un message important à l’approche des fêtes de fin d’année, surtout si vous avez prévu de les passer en dehors de chez vous. La ville de Voisins-le-Bretonneux a publié un message sur sa page Facebook fin novembre pour mettre en garde ses administrés sur une recrudescence de cambriolages « observés ces derniers jours sur l’agglomération de SQY », explique-t-elle.
Les habitants sont invités à « redoubler de vigilance » et à « prendre les mesures de sécurité nécessaires pour prévenir tout acte malveillant ». Il est, par exemple, préconisé de sécuriser son habitation « en fermant systématiquement portails, portes et fenêtres, même en cas de courte absence ».
La Ville précise aux riverains qui disposent d’un dispositif d’alarme de l’activer, et à tous de ne pas laisser des objets de valeur visibles depuis l’extérieur du logement. « Si vous constatez un événement ou un comportement suspect (véhicule inconnu, démarche inhabituelle, repérage, etc.), n’intervenez jamais vous-même », poursuit la municipalité.
Appeler la Police nationale au 17 ou la police municipale « joignable en semaine jusqu’à 20 heures », au 01 30 48 58 90, est également conseillé.
À l’instar d’autres communes de SQY, la Ville met en place l’opération tranquillité absence, qui consiste à signaler son absence à la police municipale pour qu’elle effectue des rondes autour des habitations vides. « Pour bénéficier de ce service, remplissez le formulaire en ligne, (accessible sur le site internet voisins78.fr), ou sa version papier en vous rendant directement à la police municipale », conclut la municipalité.