
Le 22 novembre au matin, la police municipale de Mantes-la-Ville se dirige vers la place de la Mairie où une femme avait demandé une intervention suite au comportement menaçant de son fils, un jeune homme de 24 ans. Les forces de l’ordre sont ensuite rentrées dans l’appartement et trouvent le mis en cause entouré de sa fratrie. Très rapidement, l’intéressé, visiblement sous l’emprise d’alcool, se montre virulent envers les fonctionnaires.
L’homme de 24 ans est interpellé et placé en garde à vue mais le trajet n’est pas de tout repos puisqu’il assène plusieurs coups de coude aux policiers. Arrivé au commissariat, il refuse de se soumettre à un dépistage d’alcoolémie avant d’obtempérer : le test affiche alors 0,77 mg/L. Durant son audition, le mis en cause tente de se justifier et déclare que « ses émotions avaient dépassé sa pensée » quand il a vu sa mère appeler la Police.
Après un petit tour au tribunal judiciaire de Versailles, il a écopé de 15 mois de prison dont 7 mois avec sursis probatoire pendant 2 ans. Cette peine est également assortie d’une injonction de soins et d’une indemnisation des victimes à hauteur de 3 020 euros.