Une voiture volée s’engage dans une course-poursuite sur l’A13

Le 3 décembre, un homme de 20 ans a volé une Peugeot 5008. Repéré par la police nationale, il a tenté de leur échapper en conduisant à vive allure sur l’A13. L’automobiliste a fini par s’arrêter après avoir percuté une bordure au niveau de Mantes-la-Ville.

Depuis le 1er décembre, une Peugeot 5008 avait été volée dans la Vallée de Seine. Grâce au dispositif de lecture automatisée de plaque d’immatriculation, le SUV est retrouvé en train de rouler. D’après 78Actu, le conducteur est un homme âgé de 20 ans déjà connu des services de police. La brigade anticriminalité (BAC) le prend en chasse mais le voleur s’engage sur l’A13 à grande vitesse, dans le sens « province /Paris ». Il sort ensuite à Poissy et fait demi-tour vers Mantes-la-Jolie.

Le fou du volant sort ensuite au niveau de « Mantes Centre ». Comme nous l’apprend le site internet d’informations locales, la BAC se fait aider par d’autres forces de l’ordre. Le chauffard percute plusieurs véhicules banalisés et enfin une bordure. À cause de cette collision, le jeune homme de 20 ans s’arrête rue Georges Brassens à Mantes-la-Ville et tente de fuir à pied. La police nationale finit par l’appréhender et le placer en garde à vue au ­commissariat.