
Selon l’observatoire national de la délinquance, l’insécurité à Poissy aurait augmenté de 9 % avec 1 838 crimes en 2024, délits et actes de délinquance. Pour remédier à cela, l’ancien maire de la commune – qui souhaite retrouver son fauteuil en mars prochain à l’occasion des élections municipales – a proposé plusieurs mesures phares le 4 décembre lors d’une conférence de presse qui se tenait dans sa permanence.
Parmi les propositions phares se trouvent la construction d’un commissariat dernier cri, à l’image de celui inauguré le 26 juin 2025 à Élancourt. Celui-ci pourrait se trouver sur le site de Stellantis, où une vingtaine d’hectares appartiennent déjà au conseil départemental. D’ailleurs, le député de la 12ème circonscription compterait sur cette instance pour le financer à hauteur de 50 %. « Je suis certain que la Région et la communauté urbaine nous viendraient aussi en aide » assure l’ancien édile pisciacais. Cela permettrait de « rendre la cité Saint-Louis plus sûre » et « d’anticiper des arrivées massives de personnes en cas d’opportunités industrielles » comme l’éventuel futur stade du Paris-Saint-Germain.
Par ailleurs, l’élu aimerait renforcer la brigade motorisée avec l’acquisition de nouvelles motos et embaucher un ou deux gardes-champêtres afin de lutter contre les dépôts sauvages.