Un nouveau commerce pour dynamiser la gare

Le programme Gare de demain a dévoilé ses neuf nouveaux lauréats le 8 décembre. Le commerce Chez Julie, un café-jeux, ouvrira prochainement dans cette station de la ligne J.

Dans un contexte de transformation des mobilités et d’affirmation du rôle structurant des gares dans les dynamiques territoriales, Île-de-France Mobilités, la Région Île-de-France et SNCF Gares & Connexions réaffirment leur engagement à faire des gares des lieux de vie et de service, au plus proche des besoins des voyageurs et des habitants. Le programme Gares de Demain a été lancé afin de mettre à disposition de porteurs de projets des surfaces vacantes en gare, pour qu’ils puissent y développer des projets pérennes et bénéfiques pour les territoires et leurs habitants.

Cette année, 60 gares franciliennes – dont 5 de la Vallée de la Seine – pouvaient postuler. Ils s’agissaient d’Achères-Grand-Cormier, d’Epône-Mézières, de Juziers, de Limay et de Vaux-sur-Seine. C’est la dernière citée qui a été retenue le 8 décembre en compagnie de huit autres lauréats. Le café-jeux Chez Julie pourra poser ses valises dans cette station de la ligne J.