Il tente de voler une Skoda mais repart avec une BMW

Le 9 décembre, un homme de 24 ans cherchait à voler une voiture dans le parking d’une résidence située à Épône. En fouillant une Skoda, il a trouvé les clefs d’une BMW et est reparti avec. Il a écopé de 12 mois de prison.

Un jeune homme de 24 ans a pris le parking d’un quartier résidentiel épônois pour une concession automobile. Comme le rapporte 78Actu, il a d’abord « visité » trois voitures avant de pouvoir repartir avec une BMW. Le voleur avait réussi à trouver les clefs du véhicule de la marque allemande lors de la fouille d’une Skoda. Il a pu être appréhendé quelques heures plus tard dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie grâce à la caméra de sécurité présente sur le parking même si celui-ci a tenté de la détruire.

Devant les juges du tribunal de Versailles, il a expliqué vouloir « seulement passer la nuit dans une voiture » relate le site internet d’informations locales. Un argument bien hasardeux puisque l’homme de 24 ans réside… à quelques mètres du lieu du vol. Il a ensuite évoqué des problèmes familiaux et une addiction aux médicaments. Avec trois mentions à son casier judiciaire en moins d’un an, le prévenu n’a obtenu aucune clémence de la part de la Justice. Il passera les 12 prochains mois en prison et son sursis probatoire de 8 mois de prison a été révoqué.