La Région promet 17 millions d’euros pour le futur lycée

L’instance présidée par Valérie Pécresse a confirmé, dans un courrier datant du 10 décembre, avoir réservé une enveloppe de 17,2 millions pour la construction du nouveau lycée à Carrières-sous-Poissy. Le coût total de l’opération est estimé à 86 millions d’euros.

Le 20 novembre dernier, la Région a officiellement inscrit le projet du lycée de Carrières-sous-Poissy dans son « Plan d’urgence pour les lycées franciliens ». Une première enveloppe de 17,2 millions d’euros lui est allouée dans un courrier daté du 10 décembre. Le coût total de l’opération est estimé à 86 ­millions d’euros.

Ce futur établissement scolaire accueillera près de 1 200 élèves en entrée de ville depuis Triel-sur-Seine, au sein de la ZAC Carrières Centralité, sur un terrain de 14 000 m² identifié par la Mairie et l’Établissement public d’aménagement Mantois Seine Aval. L’Académie de Versailles et l’instance gérée par Valérie Pécresse ont d’ores et déjà défini une structuration pédagogique prévisionnelle ambitieuse et articulée autour de trois pôles complémentaires : un pôle d’enseignement général regroupant 840 élèves, un pôle d’enseignement professionnel accueillant environ 230 élèves, un pôle d’enseignement supérieur (BTS) pour 60 étudiants.