
Le 2 octobre 2025, sur la commune de Triel-sur-Seine, les fonctionnaires de la BAC de Conflans- Sainte-Honorine repèrent un véhicule circulant à vive allure. Ils le prennent en chasse mais n’arrivent pas à le stopper, la faute à la circulation. Lorsque le conducteur se gare en bas d’un immeuble, les forces de l’ordre remarquent qu’il essaye de cacher quelque chose de suspect au niveau de son bas ventre. Un dispositif de surveillance est mis en place et les policiers attendent.
Quelques instants plus tard, un second véhicule, conduit par une femme, arrive. Le premier suspect monte dans la voiture et se place côté passager, les fenêtres grandes ouvertes. Les fonctionnaires s’approchent et constatent que l’homme manipule des objets au niveau de la boîte à gants. De plus, une forte odeur de cannabis se dégageait de l’habitacle. Les agents décident donc de procéder au contrôle des occupants et découvrent que chacun est déjà connu des services de police. De plus, de la résine de cannabis est découverte au sol côté passager. De même, le passager était trouvé porteur de résine de cannabis sur lui.
Une perquisition est effectuée au domicile dans lequel l’homme était entré, ce qui permet la saisie de 2,3 kg de résine de cannabis, 760 g d’herbe, ainsi que du matériel destiné au conditionnement. Il est également procédé à l’interpellation d’une seconde femme, locataire de l’appartement et présente lors de la perquisition. Auditionné, l’homme fait valoir son droit au silence tandis que les deux femmes reconnaissent leur participation dans les faits reprochés. Après la fin des auditions, tout ce petit monde est déféré au tribunal judiciaire de Versailles. L’homme a écopé d’une peine de 15 mois d’emprisonnement avec sursis. Quant aux deux femmes, elles ont été condamnées respectivement à deux ans de prison et 15 mois d’emprisonnement avec sursis.