
Ils auraient mieux fait d’aller distribuer des cadeaux. Le 25 décembre aux alentours de minuit, six hommes âgés de 17 à 24 ans débarquent dans un appartement boulevard Sully à Mantes-la-Jolie, dans lequel se trouvent quatre prostituées paraguayennes. En plus d’être en supériorité numérique, ils les menacent avec des couteaux et une arme de poing afin d’obtenir des rapports sexuels. Puis, exigent la remise d’argent et des biens de valeurs. C’est ainsi que le petit groupe repart avec 300 euros et un I Phone 15.
Le lendemain, les effectifs de la BAC locale interpellent cinq personnes autour d’un véhicule. En les fouillant, les forces de l’ordre trouve une arme de poing factice, un couteau et une cagoule. Ils font ainsi le rapprochement avec les méfaits survenus la veille. Une sixième personne se fait ensuite arrêter le 27 décembre. Tout ce petit monde est emmené en garde à vue. Durant les auditions, les enquêteurs leur dévoilent plusieurs preuves qui accablent les six individus (images vidéo, bornage téléphonique). Tous reconnaissent leur implication dans l’affaire à l’exception d’un.
À l’issue de la garde à vue, deux d’entre eux sont laissés libres et sans poursuite. Tandis que les quatre autres sont envoyés devant le tribunal de Versailles. Celui qui niait les faits a écopé de 4 ans de prison, le reste 3. Tous ont été maintenus en détention en attendant leur incarcération.