La Maison du vélo mobile fait étape sur la commune

À compter de ce lundi 5 janvier, la Maison du Vélo Mobile d’Île-de-France Mobilités permettra aux habitants de louer des vélos électriques de manière ponctuelles… Mais pas que.

La commune de Rosny-sur-Seine est la première ville des Yvelines à accueillir une Maison du Vélo Mobile Île-de-France Mobilités. Ce nouveau dispositif, qui sera présent tous les lundis à Grand Place de 14 h à 18 h et les mercredis 21 janvier, 25 février et 25 mars devant le Centre socioculturel Oh ! 41 de 14 h à 18 h, propose une gamme complète de services. On peut y trouver de la location longue durée avec accompagnement à la souscription, une zone showroom pour découvrir tous les modèles disponibles, des essais gratuits, un atelier avec possibilité d’autoréparation, entretien et maintenance de votre vélo, ou encore la remise et reprise de votre vélo Véligo et des informations pratiques sur les pistes cyclables locales.

« Les Maisons du Vélo proposeront également des bilans mobilité pour aider les professionnels et les personnes à besoins spécifiques à choisir et tester le modèle qui leur permettra d’adopter durablement ce mode de transport », précise la municipalité. Rendez-vous tous les lundis !