Lueurs de Mantes revient le 15 janvier

Chaque jeudi, vendredi et samedi soir jusqu’au 1er février, les illuminations seront de retour dans les rues de Mantes-la-Jolie à l’occasion de la 3ème édition de Lueurs de Mantes.

DR

Ce sont des milliers de visiteurs qui ont déambulé dans les rues du centre-ville de Mantes-la-Jolie lors des deux premières éditions de Lueurs de Mantes. Le parcours d’arts lumineux revient en ce début d’année 2026, dès le 15 janvier, avec son lot de surprises et de ­nouveautés.

Pas moins de 8 œuvres lumineuses seront à découvrir entre la place du marché au blé et la place Saint-Maclou, chaque jeudi, vendredi et samedi soir de la tombée de la nuit à 22 h jusqu’au 1er février prochain. Entre les insectes géants du Lyonnais Julien Menzel, le nuage technologique de l’artiste YAM, le globe terrestre et la lune du studio tchèque Visualove ou encore le jardin floral d’Olivier Davy, cette nouvelle édition se veut ­ambitieuse et diversifiée.

Sans oublier le spectacle de drones qui illuminera le ciel le samedi 17 janvier à 19 h 30 au rythme de la bande son de Camille Rocailleux, tandis que deux concerts en lumière sont programmés les ­vendredi 23 et 30 janvier.