Ce que l’on sait de la rénovation du groupe scolaire Paul Bert/Gaston Rousset

La municipalité de Conflans-Sainte-Honorine a annoncé les détails du futur chantier de rénovation dont va bénéficier le groupe scolaire Paul Bert/Gaston Rousset.

Ville de Conflans-Sainte-Honorine

Ça y est, c’est en ce mois de janvier 2026 que démarrent officiellement les travaux de rénovation du groupe scolaire Paul Bert/Gaston Rousset. Après avoir présenté les contours du projet lors d’une réunion publique en décembre, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine a dévoilé les premiers détails de ce chantier dont les dernières étapes prendront fin aux prochaines vacances de la Toussaint.

Si les deux écoles restent « en bon état de conservation » comme le souligne la Mairie, c’est bien la cantine qui va bénéficier d’un sérieux coup de neuf. Devenu trop étroit, il sera transformé en deux salles de motricité de 84 m² chacune avec la création d’un sas et d’un espace de stockage pour les écoles et accueil de loisirs, tandis qu’une nouvelle cantine de 230 m², doté d’une acoustique améliorée et de sas thermiques, va voir le jour. « Cet agrandissement de 100 m² permettra l’organisation de deux services, garantissant ainsi aux élèves un déjeuner plus calme et confortable », précise la Ville.

Le projet prévoit également la végétalisation et le réaménagement du parvis de l’école, avec la création d’un accès dédié aux enfants de maternelle vers le restaurant scolaire. Après le début des travaux préparatoires dans les prochains jours, le gros du chantier débutera lors des vacances de février, tandis que le nouveau réfectoire et le parvis seront livrés à la rentrée de septembre 2026.