Élite : Le CAJVB s’en sort de peu

Les Corsaires ont remporté une victoire à l’arrachée en 5 sets sur le terrain de la lanterne rouge, l’ACBB VSO, pour leur rentrée le samedi 10 janvier.

Voilà un match qui n’était pas pour les cardiaques : l’entente Conflans-Andrésy-Jouy et l’Athletic Club Boulogne-Billancourt se sont rendus coup pour coup à l’occasion de la 13ème journée de championnat Élite, qui marquait le retour à la compétition après les fêtes de fin d’année. S’ils partaient favoris avant le coup d’envoi, les Corsaires ont eu du mal à se défaire des locaux, particulièrement entreprenants.

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont pris les commandes après avoir remporté le premier set (25-22), avant que les Yvelinois ne recollent au score puis prennent les devants lors de la deuxième (20-25) puis de la troisième manche (23-25). Tenaces, les Boulonnais ont alors arraché un set décisif à l’issue du quatrième set (25-23)… qui a finalement tourné en la faveur des Corsaires (12-15). Un beau début d’année à confirmer dès la prochaine journée, le samedi 24 ­janvier à Hyères.