Enchères fructueuses pour le futur musée de Renault

La vente aux enchères organisée au mois de décembre par Renault et Artcurial Motorcars, sur le site de Flins-sur-Seine, a permis de récolter 12 millions d’euros pour financer le projet de musée.

Pari réussi pour la marque au losange. Une vente aux enchères exceptionnelle vient de rapporter des fonds précieux destinés au futur musée Renault à Flins-sur-Seine. En mettant en vente 180 lots, parmi lesquels 100 voitures et 80 objets, le constructeur a récolté pas moins de 12 millions d’euros grâce à plus de 1 000 enchérisseurs venus sur le site pour dénicher des pépites de collection. La monoplace de Formule 1 Williams Renault, championne du monde en 1997, a notamment trouvé preneur pour la modique somme de 1 312 400 d’euros. Rien que ça !

De quoi permettre au constructeur de financer la mise en valeur de son patrimoine industriel au cœur des Yvelines, et d’offrir aux passionnés un lieu de mémoire inédit. Pour rappel, ce musée consacré à l’histoire de Renault est censé sortir de terre en 2027 à Flins-sur-Seine.